Ce 14 juin 2019 se tient au GHS hôtel de la coupole à Brazzaville une Master Class dont le thème principal est : Comment coacher vos collaborateurs en tant que manager???  Parmi les cinq sous thème du coaching des collaborateurs, sera aussi abordée la question de la « création des conditions d’autonomie et de la responsabilisation » des collaborateurs comme 3ème sous thème après le décodage des leviers de motivation et la création des conditions de performance.

Inscrivez-vous à la Master Class du 14 Juin 2019 Maintenant !

C’est ici l’occasion de réitérer notre invitation à participer à l’endroit de tous les managers de tout bord. Que l’on soit administrateur public, gestionnaire de PME ou entrepreneur ; le coaching gagnant de son équipe de collaborateur reste le socle principal garant du résultat en entreprise publique (satisfaction des citoyens) et privée (réalisation de plus-value). Cela s’étend aussi bien dans les associations, dans les ONG que dans les partis politiques.

En fait, partout où la nécessité impose qu’un leader se démarque et tire les autres vers la performance, le travail d’équipe s’impose aussi comme seul gage de réussite de l’entreprise. D’où l’impératif d’un coaching gagnant que nous nous donnons la mission de vous communiquer à travers le panel d’intervenants expérimentés que nous vous proposons pour nos diverses classes lors de la Master Class du 14 juin au GHS hôtel de la coupole à Brazzaville.

L’AUTONOMIE AU TRAVAIL, UN IMPÉRATIF DE LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE !

Le taylorisme était la norme dans la production de masse, aujourd’hui il gagne les services et même l’encadrement. Le cadre est cerné par l’obligation en amont de faire respecter des procédures strictes et en aval par l’obligation de rendre compte en continue des faits et gestes de ses collaborateurs et des siens.

Inscrivez-vous à la Master Class du 14 Juin 2019 Maintenant !

Cela a pour conséquence la démotivation au travail, le manque d’intérêt pour son travail, l’absentéisme y compris au niveau de l’encadrement et donc inéluctablement la perte de performance pour l’entreprise (En moyenne, les salariés dont les cadres du privé sont donc absents 16,6 jours par an). Plus grave, les jeunes diplômé(e)s même issu(e)s des écoles les plus prestigieuses, que les grands groupes viennent chercher à la sortie de leurs études, refusent de se plier à ce type d’organisation et préfèrent créer leur entreprise ou rejoindre les petites entreprises où leur autonomie sera mieux préservée et mise en valeur.

En même temps, il n’y a pas d’enseignements de management, de conférences ou d’interventions en entreprise qui ne font de l’autonomie  au travail, de la prise d’initiative l’alpha et l’oméga de la réussite de l’entreprise. Il y a donc là une contradiction majeure confirmée par les études terrains qui montrent que l’autonomie au travail…régresse en France plus qu’ailleurs ! (Étude Malakoff Médéric, étude de la DARES).

…. EN FINIR AVEC LE MANAGEMENT TAYLORIEN

Inscrivez-vous à la Master Class du 14 Juin 2019 Maintenant !